ARTISTES 2025

© Sarah-Laure Estragnat
Nicolas
MARES


Brûler

Théâtre
Au Pommier

Quatre personnages dans une ville la nuit ; un incendie ; un adolescent androgyne qui ne sait pas lire réchappe au feu. Trois hommes le pourchassent ou le protègent, alors qu’ielle cherche son vrai nom et son histoire..

Avec : Chloé Molleyres, Nicolas Müller, Marwan Ajili, Eloïse Marcenac 

Écriture et mise en scène : Nicolas Mares

© Pappalettera Davide
Valentina
RODENGHI

INSTABILE
Danse
Au Pommier

Danse et monologue instrumental s’entrelacent dans une exploration sensible de la mobilité et de l’immobilité, entre équilibre et instabilité.

Avec : Sandro Compagnon

© Shea Baker
Charlotte
Hofer

Delirium Desiderii
Cirque
Esplanade de la collégiale, extérieur

Delirium Desiderii explore le désir, la perte et la quête de connexion à travers un numéro de trapèze, mêlant amour, mémoire et instabilité mentale.

© David Besse
Chloé
Molleyres

Lève-toi
Théâtre, chant et danse
Au Pommier

Mia, une jeune maraîchère fougueuse et engagée, décide de se lever pour faire entendre sa voix et ses droits. À travers le chant, le théâtre et la danse, vibrez au rythme de ses luttes et laissez-vous emporter par son enthousiasme débordant.

© Anouk Maupu
Collectif FÄZ

« ENCORE mais EN CORPS »
par le collectif FÄZ, c’est à dire Fanny Vaucher,
Maëlle Bordas, Zoé de Reynier
Danse
Au Pommier

Les trois interprètes du collectif FÄZ unissent force mentale et passion dans une pièce percutante mêlant danse contemporaine et influences « street styles ». ENCORE mais EN CORPS explore le dépassement de soi dans un voyage physique et émotionnel intense.

© Jules Radureau
Steeven
Chakroun

AmouruomA
Théâtre physique
Au Pommier

AmouruomA, pièce de théâtre physique teintée dans son écriture par l’œuvre de Sarah Kane, questionne le fonctionnement de l’amour et des liens amoureux. Comment l’être humain se lie-t-il aux autres, qu’est-ce qui sépare un lien d’une contrainte?

Avec : Candice Bougouslavsky
Regard extérieur : Noé Menau

© Love Liebmann
Jeanne
Matthey

Poulette qui rit, Nana qui pleure, Nanou qui meurent Théâtre
Au Pommier

je pleure au moindre rayon de soleil, à la vue d’un toit qui embrasse les nuages, la couleur du café, des volets colorés, encore le soleil.

Avec : Lena Saint-Martin

© Noémie Lacote
Elisa
Bitschnau

Pasterne
Cirque
Esplanade de la collégiale, extérieur

Pasterne est une fable acrobatique où Elisa et Justin dialoguent par le mouvement. Le tapis se plie, se tord, devient terrain de jeu. Un échange sans mots, où le geste parle et le sol impose sa forme.

Avec : Justin Collas